Les bonnes nouvelles du Colorado concernant la légalisation du Cannabis: 2017


Grâce á un plébiscite en décembre 2012 la possession et la culture du cannabis sont devenus légaux. Un adulte (21 ans) peut cultiver 6 plantes. Depuis janvier 2014 les citoyens du Colorado peuvent acheter jusqu’à 28 grammes en magasin et les autres jusqu’à 7 grammes. Début 2017 il y a plus de 500 magasins et enterprises de cannabis.

  1. Les jeunes consomment la même quantité qu’avant. Source: Center for Disease Control: Youth Risky Behavior Survey
  2. On observe aucune changement des crimes graves causée par la légalisation du cannabis
  3. Les accidents de voiture mortels ont été presque constant. : De Plus

The National Highway Traffic Safety Administration a fait des recherches en 2013 et 2014. Leurs résultats : même si l’alcool augmente fortement le risque d’accident, il n’y a aucune preuve que la consommation de marijuana est statistiquement significative d’augmentation des accidentes.

  1. Pendant l’été de 2015 la police a fait un contrôle pour découvrir les magasins qui vendent le cannabis aux jeunes. 8% des magasins l’ont vendu le même taux que les contrôles magasins d’alcool
  2. L’état du Colorado a perçu $300,000,000 de taxes en 14,15 et 2016. En 2013 le chiffre était de 000
  3. Le police/Justice etc. ont économisé á peu prêt $60 million chaque année pour n’avoir presque aucun cas de consommation illégale à traiter..
  4. Le taux de chômage a diminué de 6,9 á 3,5% On apprécie que l’industrie ait créé 18,000 poste de travail.
  5. L’industrie du tourisme est satisfait de constater beaucoup plus de visites. Le gouverneur utilise le mot ‘florissant’ pour décrire le tourisme.
  6. A Denver l’industrie a loué 500,000 mètres carrés pour cultiver les plantes. Il n’y a aucun entrepôt vide à Denver et même une pénurie à travers le Colorado.
  7. Le montant des ventes totales en 2016 était plus de 1 milliard de dollar pour les magasins.
  8. En 1 janvier 2016 les fonctionnaires d’état ont estimé que pendant 201 un total de 130 tonnes a été acheté : 70% par les magasins et 30 % par le marché noir. Le marche’ noir est un train de disparaître.

Les tristes nouvelles

  1. Les États proches du Colorado ne sont pas heureux. Leur systèmes de justice sont inondé des petits cas de cannabis du Colorado.
  2. Les Cartels du Mexique ne sont pas heureux. Ils sont perdu l’intégralité du marché de détail du Colorado. Leur qualité inférieure de cannabis ne peut pas faire concurrence. Encore pire, les clients riches aux Mexique achètent le cannabis du Colorado pour avoir le meilleur du monde. Le prix du cannabis du Mexique est la moitié de celui de 2012.

Respectueusement ,

Howard J. Wooldridge

Co-fondateur de LEAP – Law Enforcement Against Prohibition www.LEAP.cc

Assistance from Council on Responsible Cannabis Regulation (CRCR) in preparing this document is appreciated

 

Share and Enjoy: These icons link to social bookmarking sites where readers can share and discover new web pages.
  • Facebook
  • Twitter